Comptes offerts

Ouvrez le compte qui répond le mieux à vos besoins particuliers, ou ouvrez plusieurs comptes afin d’élargir votre stratégie de placement. Quoi que vous décidiez, vous pouvez avoir la certitude que les frais et les commissions que nous exigeons sont les plus bas, de sorte que vous puissiez disposer du plus grand éventail de placements possible.

Nous avons également une nouvelle promotion concernant tous les comptes enregistrés; inscrivez-vous dès aujourd’hui pour commencer à en profiter!

Ouvrez votre compte dès aujourd'hui
ou..
Découvrez les promos!

N’oubliez pas que tous nos comptes sont offerts en monnaie canadienne ou américaine!


Vous pouvez conserver des fonds en monnaie canadienne et américaine dans tout compte enregistré et négocier sur l’un ou l’autre des marchés, sans avoir à faire de conversions de monnaie. Et le meilleur, c’est que vos fonds en monnaie canadienne et américaine peuvent être gérés au moyen d’un seul compte.

Veuillez cliquer ici consulter le barème de nos frais administratifs pour les comptes enregistrés en dollars américains.

Choisissez le courtier en ligne Numéro 1 au Canada!

M'enregistrer!    ou   Voir les promos

Compte tout-en-un

L’efficience et la souplesse constituent les éléments essentiels chez Virtual Brokers. Notre compte tout-en-un vous permet de négocier des actions, des options et des débentures négociables sur marge, ainsi que de prendre une position vendeur, tout cela dans un seul compte!

La marge vous donne le choix d’acheter des titres admissibles sans nécessairement avoir les fonds requis pour couvrir la totalité du placement. Ce pouvoir d’achat est fondé sur la valeur d’emprunt cumulative des placements dans le compte, qui est elle-même fondée sur la valeur et la qualité de chaque placement. Il importe de se rappeler qu’il existe un risque associé à l’achat ou à la vente de titres sur marge, car les fluctuations de la valeur au marché des titres pourraient entraîner des pertes supérieures au montant du capital investi.

Le privilège court vous permet de «vendre » des sécurités que vous ne possédez pas. Le principe derrière cette stratégie est que vous anticipez une baisse du prix d'un stock et que vous voulez profiter de la vente des actions à court, puis le racheter à une date ultérieure, à un prix inférieur. Cette fonctionnalité n’est pas destiné aux investisseurs novices car les mouvements de prix défavorables pourraient conduire à une perte en théorie illimitée.

Livraison contre paiement (LCP)

Il s'agit d'un compte qui permet d’effectuer des opérations inter-courtiers bilatérales, dans le cadre desquelles les espèces et les titres sont transférés simultanément, d’un compte à un autre. Ce type de compte est réservé à des applications sélectionnées et ne convient pas aux négociations générales.

Compte d’épargne libre d’impôt (CELI)

Le compte d’épargne libre d’impôt (CELI) est un compte d’épargne enregistré qui vous permet de gagner des revenus de placement à l’abri de l’impôt, sous réserve de certaines conditions et restrictions. Pour obtenir tous les détails et les placements admissibles, veuillez visiter le site Web de l’Agence du revenu du Canada, à http://www.cra-arc.gc.ca. Le CELI en dollars US est un nouveau type de CELI qui offre tous les avantages fiscaux d’un CELI courant, mais qui est libellé en dollars américains. Cette caractéristique permet de négocier des instruments libellés en monnaie américaine, sans avoir à se soucier des frais de conversions de devises, qui grugent habituellement les bénéfices réalisés sur les placements.

Régime enregistré d’épargne retraite (REER)

Un régime enregistré d’épargne retraite (REER) est un compte enregistré assorti d’avantages fiscaux, permettant d’épargner en vue de la retraite. Pour obtenir tous les détails et les placements admissibles, veuillez visiter le site Web de l’Agence du revenu du Canada, à http://www.cra-arc.gc.ca. Le REER en dollars américains est un nouveau type de REER qui comporte tous les avantages fiscaux d’un REER courant, mais est libellé en dollars américains. Cette caractéristique permet de négocier des instruments libellés en monnaie américaine, sans avoir à se soucier des frais de conversions de devises, qui grugent habituellement les bénéfices réalisés sur les placements. FAQ sur les REER.

Régime enregistré d’épargne-études (REEE)

Le régime enregistré d’épargne-études (REEE) est un compte d’épargne enregistré pour les études secondaitres de vos enfants, et disposant d'avantages fiscaux. Consultez notre page sur les REEE ou trouvez de plus amples détails et les investissements eligibles sur le site de L' Agence du revenu du Canada (http://www.cra-arc.gc.ca).

Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR ou FRR)

Un compte FERR vous permet d’effectuer des transferts de placements libres d’impôt depuis un REER, étant donné qu’on ne peut conserver un REER après l’âge de 71 ans. Aucune cotisation ne peut être versée à un FERR, et un retrait minimum est exigé chaque année. Les paiements qui vous sont versés depuis votre FRR sont imposables, mais les placements dans un FERR continuent de fructifier à l’abri de l’impôt, jusqu’à leur retrait. Pour plus de renseignements, veuillez cliquer sur Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR).

REER immobilisé (CRIF)

Un CRIF est un compte destiné à accumuler des prestations de retraite d’un ancien employeur, étant donné que les règlements du gouvernement interdisent de convertir une pension en espèces. Les placements sont « immobilisés », ce qui signifie que, contrairement à un REER courant, ils ne peuvent être encaissés avant un âge de départ à la retraite précis. Autre importante distinction entre les REER courants et les CRIF et les REER immobilisés : une fois que les fonds ont été transférés du régime de retraite d’une entreprise à un CRIF, il n’est plus possible d’y cotiser.

Fonds de revenu viager (FRV)

Un compte FRV est une forme de FERR dans lequel vous pouvez transférer vos fonds de retraite immobilisés depuis un REER immobilisé (CRIF) ou un régime de retraite enregistré, si la législation sur les pensions qui régit les fonds immobilisés l’autorise. Un FRV offre au participant au régime de retraite la souplesse nécessaire pour différer l’achat d’une rente viagère jusqu’à la fin de l’année où il atteint l’âge de 80 ans.

Compte tout-en-un
Livraison contre paiement (LCP)
Compte d’épargne libre d’impôt (CELI)
Régime enregistré d’épargne retraite (REER)
Régime enregistré d’épargne-études (REEE)
Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR ou FRR)
REER immobilisé (CRIF)
Fonds de revenu viager (FRV)

Épargnez davantage avec votre CELI, votre FERR ou votre FRV!
La révocation d’enregistrement des retraits au CELI ainsi que des retraits minimums annuels au FERR et au FRV sont GRATUITS.

Il existe un compte qui est fait pour vous, correspondant à la façon dont vous voulez faire fructifier vos actifs. Choisissez parmi notre liste de comptes offerts ou communiquez avec l’équipe de Virtual Brokers dès aujourd’hui pour obtenir plus de détails.

Available Accounts

Open an account that’s best suited to your specific investing needs, or open multiple accounts to broaden your investment strategy. Whatever you choose, rest assured we provide lowest commissions and fees so your account can get the most investment possibilities.

We also have a new promotion that's available for all registered accounts, sign up today to get started!

Open Your Account Today

Don’t forget we offer dual-currency (USD/CAD) for all accounts!


Keep both U.S. and Canadian dollars in any registered account and trade in either market without forced currency conversions. And the best part is, your U.S. and Canadian currency can easily be managed through one account.

Please click here to view our administrative fees for USD registered accounts.

Sign up with the #1 Ranking Online Broker in Canada!

Start My Account!

All-in-One Account

Efficiency and flexibility is the name of the game at Virtual Brokers. Our All-in-One Account allows you to trade stocks, options and exchange-traded debentures on margin, and also take short positions, all in one account!

Margin facility provides you with the option of purchasing eligible securities without necessarily having the funds for the full cost of the investment. This buying power is based on the cumulative loan value of the investments in the account, which in turn is based on each investment's value and quality. It is important to remember that there is a risk associated with purchasing or shorting securities on margin, as fluctuation in market value of securities could lead to losses in excess of the capital invested.

Short privilege allows you to ‘sell’ securities that you do not own. The premise behind this strategy is that you anticipate a decrease in the price of a stock and want to profit by selling the stock short and then buying it back at a later date, at a lower price. This feature is not intended for novice investors as adverse price movements could lead to theoretically unlimited loss.

Delivery Against Payment (DAP)

An account that allows for bilateral inter-brokerage transactions where cash and securities are transferred simultaneously from one account to another. This type of account is reserved for select applications and is not appropriate for general trading use.

Tax-Free Saving Account (TFSA)

The Tax-Free Savings Account (TFSA) is a registered savings account that enables you to earn investment income tax-free, subject to certain conditions and limitations. For full details and eligible investments please visit Canada Revenue Agency website (http://www.cra-arc.gc.ca). US TFSA is a new type of TFSA that comes with all the tax advantages of a regular TFSA, but is denominated in US currency. This feature allows trading in US denominated instruments without worrying about forced foreign currency conversions (FX Hits) that typically erode trading profits.

Registered Retirement Savings Plan (RRSP)

A Registered Retirement Savings Plan (RRSP) is a registered account that is intended for tax–advantaged savings for retirement. For full details and eligible investments please visit Canada Revenue Agency website (http://www.cra-arc.gc.ca). US RRSP is a new type of RRSP that comes with all the tax advantages of a regular RRSP, but is denominated in US currency. This feature allows trading in US denominated instruments without worrying about forced foreign currency conversions (FX Hits) that typically erode trading profits. RRSP FAQ

Registered Education Savings Plan (RESP)

Registered Education Savings Plan (RESP) is a registered tax-advantaged savings account for child’s post-secondary education. Review our RESP account page or find full details and eligible investments at the Canada Revenue Agency website (http://www.cra-arc.gc.ca).

Registered Retirement Income Fund (RRIF)

A RRIF account allows you to roll over investments from an RRSP, as an RRSP cannot be kept after the age of 71. No contributions can be made to RRIF and a minimum annual withdrawal, based on age, is required each year. The payments made to you from your RRIF are taxable, but the investment in a RRIF continues to grow tax-deferred until they are withdrawn. For more information please click Registered Retirement Income Fund (RRIF) .

Locked-in RRSP (LIRA)

A LIRA account is designed to hold accumulated pension benefits from a former employer, as government regulations do not permit you to convert your pension into cash. The investments are “locked in”, meaning that unlike regular RRSP, they cannot be cashed out until a specified retirement age. Another important distinction between regular RRSPs and LIRAs/LRSPs is that once funds have been transferred from a company pension plan to a LIRA, further contributions cannot be made.

Registered Life Income Fund (LIF)

A LIF account is a form of RRIF to which you may transfer your locked-in retirement funds from a locked-in RRSP (LIRA) or a registered pension plan, if permitted by the pension legislation governing the locked-in funds. A LIF provides the pension plan member with the flexibility to defer the purchase of a life annuity until the end of the year in which he or she turns 80.

All-in-One Account
Delivery Against Payment (DAP)
Tax-Free Saving Account (TFSA)
Registered Retirement Savings Plan (RRSP)
Registered Education Savings Plan (RESP)
Registered Retirement Income Fund (RRIF or RIF)
Locked-in RRSP (LIRA)
Registered Life Income Fund (LIF)

Save more with your TFSA,RRIF or LIF!
Deregistration of TFSA withdrawals and RRIF/LIF minimum annual withdrawals are FREE.

Depending on how you want your money to grow, there’s an account that’s perfect for you. Choose from our list of available accounts or contact our Virtual Brokers team today and find out more details.